Les Abysses de Sufokia

Publié le par Kalhane

Les Abysses de Sufokia

21 Juin 2016 :     MAJ 2.35      

-Les Abysses de Sufokia

 

                                                                                                                     

5 Juillet 2016 : Retour de Vulkania 

                                      

18 Octobre 2016 : MAJ 2.37

Saharach

Background : Les Abysses de Sufokia

 

Les profondeurs de la Mer D'Asse regorgent de créatures étranges. Etoiles, crabes, moumoules et pichons aux mille couleurs peuplent les plages du continent amaknéens et d'ailleurs. Mais il semblerait que les Douziens ne soient pas au bout de leur surprise...

 

Viktorie Penk
Viktorie Penk

Viktorie Penk

Depuis peu, un engin des mers a fait son apparition aux abords de la baie de Sufokia. D"ou vient-il ? Et qui (ou quoi) se trouve à ses commandes ? Le mystère plane et l'inquètude pèse. Jelus Vern, maître du temple d'Oktapodas et guide spirituel des Steamers, Viktorie Penk et le Mage Hellan comptent bien éclaircir cette sombre affaire ....

""Hum...Aussi vrai que pichon qui étouffe sur la bergeremue plus que celui qui est dans l"eau, cet engin m'a tout l'air de provenir de la mer..."

La perspicacité du Mage Hellan n'échappa pas à Viktorie. En charge de la direction du conseil de Sufokia, la jeune femme était aux premières loges lorsque le gigantesque sous-marin émergea de l"océan. Petit protégée de Jules Vern, elle n'a pourtant rien à voir avec ce dernier : énergique et déterminée, elle privilègie l'action à la réflexion.

"Je confime." Viktorie, leva les yeux au ciel et se tourna vers Jelus, à la fois amusées et consternée.

"Nous devons réunir tous les membres du Conseil de la Mer. Ensemble nous déterminerons la marche à suivre, les précautions à prendre et mettrons en place les moyens nécessaires à une éventuelle attaque venue par la mer.

-Du calme mon cher Mage, du calme..."

Contrairement à son vieil ami, Jelus semblait serein.

"Avec tout le respect que je vous dois, ne croyez-vous pas qu'il serait préférable d'agir au plus vite et d'aller tout simplement voir ce qu'il se passe... là-dedans ?" fit Viktorie.

Emport& par ses pensées, le Mage Hellan ne prêtait pas attention aux propos de la jeune femme.

"Après quoi nous délibérerons sur qui, et ce sera sans doute moi, pénètrera dans l'engin. Si tant est que rien n'en soit sorti avant, bien entendu. Nous ne sommes pas à l'abri d'une menace, quelle vienne de la mer, d'un autre continent, ou que sais-je ! D'une autre planète peut-être !

-Mage, je pense que...

-Car si tout porte à croire qu'il s'agit d'un sous-marin, peut-être est-ce en réalité un vaisseau camouflé, en provenance de la Shukrute !

-Mage ! Vous m'écoutez ? Viktorie haussa le ton

Oooh, les démons en seraient bien capables... Réfléchissons bien avant d'agir, c'est primordial, il en va de la sécurité des Sufokiens et..."

Un bruit de ferraille retentit et fit sursauter le Mage. Jelus lui resta impassible.

"Viktorie ?"

La présidente du conseil de la Mer et première Dame de Sufokia n'avait visiblement ni le temps, ni l'envie, de s'embarrasser de tant de précautions. Elle profita que Jelus et le Mage Hellan aient l'attention happée pour s'aventurer seule dans le sous-marin !

"Par Oktapodas ! Jelus, c'est affreux ! Viktorie est entrée dans l'engin !

-Pas de panique mon ami... Tout ira bien, faites-moi confiance..."

Qu'allait découvrir Viktorie dans ce sous-marin ? En reviendrait-elle vivante ? Mais surtout Jelus en savait-il plus qu'il ne voulait en dire ? Une chose est sûre : il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'admiration face au courage de celle qu'il considérait comme sa propre fille...

Les Abysses de Sufokia

"C'est affreux ! Affreeuux ! Jelus nous devons lui venir en aide !

-Calmez-vous mon cher Hellan, vous me cassez les oreilles...

-Comment ?? Mais enfin Jelus... Vous ne semblez pas réaliser la gravité de la situation ! Qui sait ce qui attend Viktorie à l'intérieur de ce monstre de fer ?

-Moi

-Que voulez-vous dire ?

-Hum... Je crois que le temps est venu de vous en dire un peu plus sur ce sous-marin. La situation est bien moins dramatique que ce que vous imaginez..."

Le Mage Hellan était tout ouïe, la bouche grande ouverte. L'espace d'un instant, Jelus lui trouva une ressemblance frappante avec une carpe d'Iem.

"Ecoutez... Je sais précisément qui se trouve à bord du sous-marin. Sachez que je ne suis pas homme à me méprendre sur le gaillard d'en face, et mon petit doigt me dit qu'il n'en est pas moitié d'un ! "

C'est désormais à un Raul Mops que Jelus pensait en voyant le regard du Mage Hellan. Il avait en tout cas la même lueur d'intelligence dans les yeux.

"Je ne saisis pas bien ce que vous essayez de me dire Jelus...

-Nos visiteurs ont fait beaucoup de route pour arriver jusqu'à nos côtes. Et rassurez-vous, ils sont venus en paix. J'ose espérer que ce premier contact se passera bien...

-Mais... qui se trouve à bord Jelus ? Cessez de faire tant de mystétère !

-Le roi des Steamers mon ami. Et si tout s'est déroulé comme prévu il n'est pas venu seul.

-Regardez !"

Le Mage Hellan pointa le doigt en direction d'un des hublots du sous-marin recouvert de buée.

"Dis donc, il a l'air de faire chaud à l'intérieur..."

Soudain une main se plaqua contre la vitre et glissa lentement tout du long. Le Mage Hellan et Jelus Vern eurent le visage empourpré.

"Je... je pense que le courant est bien passé..." fit Jelus visiblement embarrasé.     "Ahum oui... On ferait peut-être mieux de les laisser tranquilles pour qu'ils fassent euh... plus ample connaissance."

Tandis que le Mage Hellan s'éloignait du quai, Jelus ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire satisfait en fixant le hublot.  

 "La technomagie a opéré..."

Les Abysses de Sufokia

Plusieurs heures s'étaient écoulées quand la porte du sous-marin s'ouvrit. La foule qui s'était formée autour du sous-marin retint son souffle. Le roi Talas, la tête et la carrure imposante, barbe au vent en sortit. Il s'avança lentement, mais avec détermination sur le quai tout en scrutant les alentours. Le visages de Jelus s'illumina à la seconde où il aperçut son roi puis vint le temps des retrouvailles.

"Bonjour mon cher Jelus !

-Mon roi... Comme c'est bon de vous revoir ! Avez-vous fait bon voyage ?"

Les deux amis s'étriegnirent chaleureusement.

"Il m'a paru interminablepour tout vous avouer. Mais ça en valait la peine..."

Les deux homme échangèrent un sourire entendu.

"Laissez-moi vous présenter le Mage Hellan : un navigateur, magicien et astrologue hors pair.

-Rien que ça ! Enchanté mon cher. Je suis Talas roi desSteamers."

Troublé le Mage Hellan bredouilla quelque mots incompréhensibles.

"Et je ne suis pas venu seul."

Talas fit un petit signe de la main en direction de la porte du sous-marin. Aussitôt un flot de Steamers les yeux éblouis par la lumière qui inondait le port, se répandit sur le quai. L'air ahuri du Mage Hellan en disait long. Devant l'embarras de son ami, Jelus décida d'éclaircir la situation.

"Vous n'avez pas à vous inquiéter mon cher Mage. Le roi Talas et les siens sont venus en paix.

-Je dirais même plus : nous sommes venus en paix, mais aussi avec la ferme intention de vous convaincre de conjuguer nos forces ! Ensemble je suis persuadé que nous pourrions faire de grandes choses...

-J'en suis sûre moi aussi !" Fit une voix féminine et familière.

Viktorie, escortée par deux Streamers sortit à son tour du sous-marin.Elle semblait avoir encore plus d'assurance que lorsqu'elle y était entrée.

"Inutile de vous présenter ma future femme..." Lança fièrement le roi.

Jelus et le Mage Hellan furent estomaqués. Le roi Talas n'était pas homme à embarrasser des conventions. Ni à perdre son temps ! Et c'était tant mieux pensa le maître du temple d'Okapodas. Il en était sûr : cette alliance apporterait un nouveau souffle à Sufokia...

"Nous avons tant de choses à partager..." Ajouta la jeune femme tout en attrapant affectueusement le bras du roi. Puis elle se tourna vers Jelus et le Mage Hellan.

"Mes chers amis, que diriez-vous de perfectionner notre Technologie ?

-Combinée à la votre, la technomagie des anciens offre des perspectives incroyables !

C'est une ére nouvelle qui s'ouvre à vous ! Renchérit Talas, emporté par l'euphorie. A moins que ce soit l'amour...

-Mais... Viktorie, Jelus... qui sont tous ces gens ? Le Mage Hellan ne semblait pas rassuré pour autant.

-Ce sont vos ancêtres mon cher Mage... Ces anciens Steamers ont comme qui dirait le mal de mer... Ils souhaitent vivre à nouveau à la surface du Monde des Douze, ici à Sufokia. Mais nous réalisons bien à quel point cela peut-être boulversant pour vous. Aussi nous vous offrons, en "changes de votre acceuil la possibilité de découvrir un endroit encore jamais exploré à ce jour. Sauf par nous bien attendu ! " La curiosité du Mage Hellan prit le pas sur son inquiétude.

"Et... de quel endroit voulez-vous parler ? "

Talas s'approcha du Mage Hellan, l'invita à s'approcher du bord du quai prit son visage entre ses main et le pencha doucement en direction de l'eau qui clapotait sous ses pieds.

"Je vous laisse deviner. " Lui fit-il, un sourirs satifait aux lévres.

A cet instant, le Mage Hellan comprit que ce que voulut dire le roi par "ère nouvelle ". Les profondeurs sufokiennes s'ouvraient enfin à lui. Et à quiconque souhaiterait s'y engouffrer !

"Nos Muldos se feront une joie de vous faire visiter ces profondeurs qui regorgent de merveilles !

-Et croyez-moi, il y a là-dedans suffisamment de scaphandres pour tous les Douziens en profitent !" s'exclama Viktorie en désignant l'engin des mers.

Le Mage Hellan n'en croyait pas ses oreilles. Le navigateur passionné qu'il était voyait son rêve se réaliser : enfin découvrir ce qui se cachait là sous ses pieds...

dans les ABYSSES DE SUFOKIA !

 

 

Dofus est un MMORPG édité par Ankama. "Dofus le guide" est un blog non-officiel sans aucun lien avec Ankama. Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus. Tous droits réservés. Merci de ne pas copier le contenu de ce blog sans autorisation.

.

Publié dans new

Commenter cet article