Bienvenue sur L'île de Nowel Dofus Tutoriel

Publié le par Kalhane

l'île de Nowel

l'île de Nowel

Hector Nowel

Hector Nowel

Chemin pour L'île de Nowel

Rendez-vous au ZAAP de Madrestam et direction le quai d'embarquement [8;-6] ou vous attend Hector Nowel à partir du 9 décembre 2016. Seul condition pour accéder à l'île de Nowel être abonné et un niv. minimum de 20 est requis pour que votre personnage se voie proposer les différentes quêtes de l'île de Nowel. Le grand jour est arrivé !!! Hector Nowel est de retour et vous attend au quai d'embarquement. 

Présentation de l'île de Nowel et des lieux importants

Carte l'île de Nowel

Carte l'île de Nowel

Liste des quêtes de l'île de Nowel

Vers le haut de la page

Les Geôles de la Rayconciliation

Esprit de Nowel : Pré-requis avoir l'attitude "offrir un cadeau". Au sud de l'île en [-35;-84] se trouve une grotte mystérieuse que ses créateurs ont nommée Geôles de la Rayconciliation. Dans cette grotte une énigme attend les aventuriers les plus organisés parlez à Trois Pattes l'Eca. Les indices sont :

  • Ligne 1 : Les trois dons des Wa Princes
  • Ligne 2 : Date de livraison de cadeau de Nowel
  • Ligne 3 : Ligne des Cadeaux
  • Ligne 4 : Ligne des personnes sages ! Ordre croisant de 50 en 50
  • Ligne 5 : Un mot de 5 lettres formé par des initiales
  • Triangle : Un chevalier de Minotauboule, un neutre et un Brakmarien
  • Positions : Donner un cadeau à son voisin
  • Panoplie de Nowel obligatoire sur chaque case
Les geôles de la rayconciliation

Les geôles de la rayconciliation

Quêtes de l'île de Nowel

Les étoiles de Nowel

La quête se lance automatiquement à votre arrivé sur l'île de Nowel en [-30;-84]. Il vous faut réunir 6 étoiles en réalisant des quêtes :

Parlez à Léo de Hurledent est partez ensuite à la recherche des étoiles. Une fois les 6 étoiles en poche, rapportez les à Léo de Hurledent pour finir la quête. Vous obtiendrez un Hurledent en cage, pour le libérer double clique dessus lorsque vous êtes sur l'île de Nowel et minimum un lvl de 60. Vous retrouverez votre montilier Hurledent dans votre Inventaire.

L'étoile des Donjons

Prérequis avoir visité au moins une fois l'île de Nowel cette année et d'avoir obtenu une carte de bienvenue. Retournez dans le village d'Amakna et allez parler à Felix Nowel en [4;0] pour lancer la quête. Dans cette quête il faut simplement terminer 3 fois la quête journalière : Préparatifs de Nowel

Préparatifs de Nowel

Prérequis avoir visité l'île de Nowel et d'avoir obtenu la carte de bienvenue. Parlez à Felix Nowel en [4;0], la quête est répétable 1 fois par jour à partir de 7h00. Felix Nowel vous demande d'aller récupérer une caisse de cadeaux sur un Boss d'un donjon du jeu en fonction de votre tranche de niveau. Pour récupérer cette caisse il faut affronter le monstre dans son donjon. La quête : Un peu de tonus se lance en même temps. 

Joyeux Nowel

Prérequis avoir visité l'île de Nowel, obtenu la carte de bienvenue et d'avoir fini 3 fois la quête : Préparatifs de Nowel. La quête se lance auprès de Felix Nowel en [4;0] elle est répétable 1 fois par jour à partir de 7h00. Il faut aller récupérer une caisse de cadeaux sur un Boss de donjon de votre tranche de niveau en l'affrontant. La quête : Un peu de tonus se lance en même temps.

Un peu de tonus

Prérequis avoir visité l'île de Nowel, obtenu sa carte de bienvenue, la quête se lance en même temps que les quêtes : Préparatifs de Nowel ou Joyeux Nowel. Il faut simplement finir les quêtes Préparatifs de Nowel ou Joyeux Nowel pour terminer cette quête.

Vers le haut de la page

Mais pourquoi est-il si méchant ?

La quête se lance devant la Grotte de Glugubrr en [-28;-88] en cliquant sur la pancarte en bois, puis cliquer à la fin du message sur : Trouver un moyen d'entrer dans la grotte. Il vous faut trouver un glutin qui en sait plus sur Glugubrr, allez à l'atelier de Nowel en [-32;-86] et prenez la salle à droite. Parlez à Glukarn qui vous parle de méfaits de Glugubrr. Allez voir Glutilitayr toujours dans l'atelier de Nowel il vous demande de droper 5 Aiguilles gelées du Kipik sur les monstres Kipik drope automatique en objet de quête, nécessaires à la confection de la clef. Lui ramener les 5 aiguilles pour terminer la quête et lancer la suivante : Copains comme cochon.

Copains comme cochon

Prérequis : Mais pourquoi est-il si méchant ? La quête se lance automatiquement quand on fini la quête Mais pourquoi est-il si méchant dans l'atelier de Nowel. Parlez à Glutilitayr pour qu'il vous fabrique une crochette pour pouvoir entrer dans la grotte de Glugubrr, mais un Roublard du nom de Zam Bono a volé son carnet dans lequel figure ses plans, il va falloir l'aider à la retrouver. Aller à Astrub à la statue Roublard, puis parler au PNJ Bapapa. Celui ci vous avoue contre 101 kamas que le voleur est à la taverne d'Amakna en [2;-1]. Un affrontement contre Gros Troud le cochon du voleur permet d'obtenir le carnet que vous devez rapporter à Glutilitayr à l'atelier de Nowel [-32;-86]. Une fois que la quête se termine la quête suivante se lance : La Clef de la réussite.

La clef de la réussite

Prérequis : Copains comme cochon, La quête se lance automatiquement quand on fini la quête Copains comme cochon dans l'atelier de Nowel. Parlez au Chef Gludotek en [-32;-86] pour qu'il vous confie la clef des 12. Remonter les trois machines de l'atelier (1 dans la salle principale, les 2 autres dans la salle de droite), retourner voir Glutilitayr pour qu'il termine la crochette articulée. Rendez-vous en [-28;-88] pour entrer dans la grotte de Glugubrr pour terminer la quête.

Vers le haut de la page

Tous les chemins mènent au rhum

La quête se lance en [-33;-91] devant l'étable de Redolphe en cliquant sur la pancarte en bois puis cliquez à la fin du message : trouver un moyen d'entrer dans l'étable. Il va falloir trouver un Enutrof amateur de vin, il se trouve dans l'atelier de Nowel en [-32;-86], parler à Nicolas Nowel pour savoir si il aime le vin. Nicolas vous répond que oui et vous apprend qu'il fut un temps où il travaillai avec Redolphe, mais celui-ci est devenu alcoolique et il c'est enfermé dans son étable. Dites que vous souhaitez aider Redolphe. Nicolas vous envoi voir Kana Suhkr qui se trouve au port de Madrestam en [13;1] pour lui demander la clef de l'étable. Elle veux bien vous donner la clef mais en échange d'un service. Il vous faut rendre visite à Marica Viste en [33;11] sur l'île de Moon pour prendre livraison d'un tonnelet. Celle-ci a été volé par un Sram nommé Greg Emilioner, qui se trouve en [33;6] sur l'île de Moon, il faut le battre pour récupérer la tonnelet. Retourner voir Marica Viste en [33;11] pour finir la quête et lancer la suivante : L'empire de la jetée

L'empire de la jetée

Prérequis Tous les chemins mènent au rhum la quête ce lance automatiquement quand on fini la quête Tous les chemin mènent au rhum. Il faut retourner voir Kana Suhkr au port de Madrestam en [13;1] mais elle à disparue, alors on clique sur la caisse en haut à droite de la map et on apprend qu'elle à eu un rendez-vous sur la jetée toujours au port en [11;-6]. Allez sur la jetée et parlez au gobelin Spik Izzy qui vous apprend qu'il a jeté Kama Suhkr à la mer ! Il faut le battre pour récupérer la lettre de Kama Suhkr. Rapportez la lettre à Docker Dulari en [-30;-84] sur l'île de Nowel. Demandez lui la clef de l'étable cependant il est trop ivre pour ça et la quête se termine et la quête suivante se lance : Fraîcheur de l'ivre.

Fraîcheur de l'ivre

Prérequis L'empire de la jetée. La quête se lance automatiquement quand on fini L'empire de la jetée en [-30;-84]. Il faut allez droper 3 pierre givrée de Bouboule qui se dropent sur Bouboule dans la zone : Terre de Nowel, à un taux de 50%. Une fois les pierres réunies dans votre inventaire rapportez les à Docker Dulari en [-30;-84] pour qu'il retrouve ses esprits. Donnez lui le tonnelet pour obtenir la clef. Il vous reste plus qu'a rentrer dans l'étable de Redolphe en [-33;-91] pour terminer la quête.

Vers le haut de la page

Cafarnaüm

Prérequis : niveau +125. La quête se lance en [-37;-87] devant le Grenier de Cafard Fadet en cliquant sur la pancarte en bois puis à la fin du message : Trouver un moyen d'entrer dans le grenier. Il faut allez parler à Groosce devant l'atelier de Nowel en [-32;-86] enfin d'obtenir la clef du grenier. Mais il n'a pas la clef sur lui, il l'a donnée à un scientifique dénommé Nicolas. Il faut retrouver le scientifique Nicolas. Vous allez à la recherche de trois indices : 1er morceau en [-35;-89] un petit sapin vers le haut ; 2éme morceau en [-35;-90] une des barrières ; 3éme morceau en [-35;-90] le cadeau bleu. Montrer le journal obtenu à Groosce en [-32;-86], il vous apprend alors qu'il est surement tombé face à face avec des Yitis de la terre de Nowel, la quête se termine et vous lancez la quête suivante : Souvenirs entomologiques.

Souvenirs entomologiques

Prérequis : Cafarnaüm. La quête se lance automatiquement quand vous avez fini la quête : Cafarnaüm, le journal que vous avez obtenu est en mauvais état, il lui manque des pages probablement avalées par les Yiti. Il va vous falloir récupérer les pages 3, 6, 15, 17 et 18 du journal en combattant des Abominables Yiti des neige dans la zone Terre de Nowel. Une fois tous les pages dropées il va falloir les lire, pour cela double clique sur chaque pages dans votre inventaire objet quête. Puis allez chercher des renseignements auprès du Docker Dularj en [-30;-84] pour savoir si un malle a embarquée vers le continent. Il vous faudra payer 500 kamas pour obtenir le renseignement, la quête se termine et vous lancez la quête suivante : Métamorphoooose.

Métamorphoooose

Prérequis : Souvenirs entomologiques. La quête se lance automatiquement quand vous avez fini la quête : Souvenirs entomologiques, il vous faut partir pour l'île d'Otomaï en [-49;9]. Là bas parlez au Docteur Erbaf au sujet de Znarfak Fak et demandez lui de vous donner la clef du grenier de Cafard Fadet. Il n'a pas la clef, c'est Znarfak qui l'a. Pour la récupérer il va vous falloir l'affronter dans sa maison située dans la grotte de corail sur la même map. Une fois dans la maison cliquez sur une caisse à droite et vous vous ferez directement agresser par Znarfak Fak. Une fois Znarfak Fak vaincu vous dropez la clef du grenier de Cafard Fadet. Retournez sur l'île de Nowel et pénétrez dans le grenier de Cafard Fadet en [-37;-87] pour finir la quête.

Vers le haut de la page

Cognez avant d'entrer

Boisson pour un champion

Eau courante

L'étoile du Sapik

Cette quête se lance sur l'île de Nowel en [-32;-89] devant le Donjon du Sapik. Parlez à Hector Nowel et dès que vous utilisez votre trousseau ou votre clef pour entrer dans le donjon, la quête s'activera. Il faut vaincre le Boss du donjon : le Sapik et la quête se termine à la fin du combat quand on parle de nouveau à Hector Nowel dans la salle de sortie du donjon pour récupérer l'étoile du Sapik et sortir du donjon.

Sapik épique et Colégram

Cette quête se lance sur l'île de Nowel en [-32;-89] devant le donjon du Sapik. Parlez à Hector Nowel et dès que vous utilisez votre trousseau ou votre clef pour entrer dans le donjon du Sapik. Il faut battre le Boss : le Sapik, une fois le Sapik vaincu vous obtiendrez alors l'attitude : Offrir un cadeau et la quête se terminera.

Vers le haut de la page

L'étoile des Was Mages 

Comme les Was Mages ont galéré

Bien lubrifier pour mieux tirer

G.O. pardi !

 

 

 

Publié dans archive

Commenter cet article